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Formation Intra

TRAIN THE COACH



Catégorie :

Organisation/ Développement personnel



Objectifs

  • Apprendre comment assurer le coaching d’une personne et / ou d’une équipe
  • Appréhender les différentes démarches propres au coaching
  • Comprendre les mécanismes d’apprentissage des adultes
  • Savoir comment les motiver au changement



Programme

1. DEFINITION ET CADRE DU COACHING : ENTRAINEUR, MENTOR OU FORMATEUR ?

  • Philosophie du coaching : attitudes et comportement du coach
  • Coaching et management
  • De la dépendance à l’autonomie du coaché
  • Les différents niveaux d’intervention du coaching : l’identité personnelle, managériale, relationnelle, d’équipe et culturelle

2. QUELQUES REPERES THEORIQUES PREALABLES

  • Les 9 niveaux de sens des actions: le psychologique inconscient, le psychologique conscient, l’opérationnel, le fonctionnel, l’institutionnel, l’environnemental, le métasens, l’identité et le pouvoir
  • Les 3 stades de développement du responsable
  • Les 3 types de cultures d’entreprise :taylorisme, matricielle et polycellulaire
  • L’identification de l’enveloppe culturelle minimum

3. LA MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE COACHING

  • Analyse de la demande, identification et diagnostic du problème
  • La formulation du problème en terme de contenu et de processus
  • L’établissement du contrat de coaching

4. LA MAITRISE DU CHANGEMENT

  • Les 2 types de changements
  • Quelques points de repère sur les théories de l’apprentissage
  • Emotions, comportement et changement
  • Le dépassement des comportements automatiques, clé du changement

5. L'ENTRETIEN DE COACHING ET LES "COACHING SKILLS"

  • L’entretien : autodiagnostic sur ses capacités à mener un entretien
  • L’écoute : l’écoute active, l’art de poser des questions, la reformulation, la clarification et la confrontation de sentiments
  • Les apports du coach : diagnostic, théorie, zone d’intervention, options d’action
  • L’interaction : les confrontations, les protections et les permissions

6. LE COACHING D'UN SUBORDONNE

  • La phase de préparation et d’annonce de la procédure
  • L’entretien individuel et la détermination des objectifs
  • Les entretiens de suivis
  • L’entretien d’évaluationtion



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