Nous disposons d’une équipe de consultants aux talents multiples pour
• La réalisation de diagnostic ou état des lieux sur une situation
Nos investigations prennent différentes formes suivant les objectifs à atteindre comme
- Des études
- Des observations de terrain (éventuellement sous forme de clients mystères)
- Des enquêtes interviews généralement sous forme d’interviews semi directif de « témoins privilégiés » ou de groupes
- Des tests d’évaluations de compétences
- Des évaluations suite à des harcélements ou des surcharges de travail
- Un état des lieux sur des conflits avec pistes de résolution
- ….
- Un état des lieux
- Un diagnostic sur les points forts et les points à améliorer
- Des recommandations avec un plan d’action
- Une proposition d’interventions de suivi sur mesure
• Un accompagnement individuel, d’équipe, de département, d’organisations ou de groupes d’organisation
Ces accompagnements prennent différentes formes suivant les objectifs poursuivis comme :
- Des coachings personnalisés pouvant prendre des formes d’out ou implacement
- Des formations conçues pour intégrer de nouvelles donnes en prolongement à une étape diagnostic
- Des supervisions d’équipe
- Des intervisions d’équipe
- Des accompagnements sous forme de co-développement
- De « co-constructions»de nouvelles procédures ou de remise à niveaux d’outils comme par exemple d’évaluation ou de travail sous le mode projet
- De « l’assistance en direct » lors de recrutement, sélection, … (fonction d’expert regards extérieurs)
- De team buildings
- De construction de cohésion d’équipe
- De l’aide au changement
- …
- Des mises en place de solutions efficaces sur mesure
- Des résultats en termes de réussite garantis
- Des collaborateurs et des équipes performantes et motivées pour relever les défis du futur
- Une meilleure adéquation pour le futur
• Quelques exemples de missions réalisées:
- Implacements et/ou implacement de collaborateurs
- Accompagnement à la conception et la mise en place d’une procédure d’évaluation
- Accompagnement au travail par gestion de projets transversaux dans une organisation publique
- Accompagnement au recrutement de nouveaux collaborateurs : de la description du profil, à l’élaboration de guide d’interviews ou d’assessment, l’observation pendant l’entretien que de tests d’évaluation de compétence
- Accompagnement d’institutions dans leur management stratégique
- Accompagnement à la cohésion d’équipe de Direction
- Workshops sur les métiers, leurs positionnements et leur avenir : scripts et décorateurs, Services techniques, Infographistes,…
- Interventions en médiation dans le cadre de conflit
- Audit de fonctionnement de service dans le cadre de services en défense sociale
- Accompagnement à l’amélioration de la communication et de la mobilisation de teams leaders
- Comment organiser la prise en charge et le suivi de membres du personnel victimes d’accident ou d’agression ?
- Comment améliorer le contact et le service à la clientèle interne ?
- Audit organisationnel suivi d’un travail avec la DHR et la chef d’unité accompagnement aux changements organisationnels avec formation des opérateurs
- Audit sur la gestion des situations difficiles et leur gestion (y compris les aspects organisationnels) avec accompagnement de la Direction aux changements organisationnels et formation des opérateurs
- Travail de supervision des intervenants sur le rengineering du service accueil pour leurs 2 sites (audit, mises en place de nouvelles procédures pour l’accueil et l’orientation des clients au sein des différents services internes, élaboration de FAQ, …)
- Audit de compétences managériales avec formations et coachings individuels de l’ensemble des directions et cadres de direction pour le siège d’une multinationale(France),
- Audit et travail de team bulding avec l’équipe de Direction
- Accompagnement à la mise en place d’une action de sensibilisation à l’importance d’un bon traitement du téléphone pour l’ensemble du personnel : formation des intervenant à la conception et l’animation de workshops
- Mise en place d’une procédure de gestion de crise lors d’actes de violence avec la Direction et les chefs de service
- Accompagnement /formation pour la mise en place d’une stratégie de communication interne pour un siège irakien d’une multinationale russe
- Mission d’audit et d’accompagnement du service sur le plan relationnel et organisationnel
- …