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Consultance

Consultance

Nous disposons d’une équipe de consultants aux talents multiples pour



• La réalisation de diagnostic ou état des lieux sur une situation

Nos investigations prennent différentes formes suivant les objectifs à atteindre comme
  • Des études
  • Des observations de terrain (éventuellement sous forme de clients mystères)
  • Des enquêtes interviews généralement sous forme d’interviews semi directif de « témoins privilégiés » ou de groupes
  • Des tests d’évaluations de compétences
  • Des évaluations suite à des harcélements ou des surcharges de travail
  • Un état des lieux sur des conflits avec pistes de résolution
  • ….
    • Un état des lieux
    • Un diagnostic sur les points forts et les points à améliorer
    • Des recommandations avec un plan d’action
    • Une proposition d’interventions de suivi sur mesure


• Un accompagnement individuel, d’équipe, de département, d’organisations ou de groupes d’organisation

Ces accompagnements prennent différentes formes suivant les objectifs poursuivis comme :

  • Des coachings personnalisés pouvant prendre des formes d’out ou implacement
  • Des formations conçues pour intégrer de nouvelles donnes en prolongement à une étape diagnostic
  • Des supervisions d’équipe
  • Des intervisions d’équipe
  • Des accompagnements sous forme de co-développement
  • De « co-constructions»de nouvelles procédures ou de remise à niveaux d’outils comme par exemple d’évaluation ou de travail sous le mode projet
  • De « l’assistance en direct » lors de recrutement, sélection, … (fonction d’expert regards extérieurs)
  • De team buildings
  • De construction de cohésion d’équipe
  • De l’aide au changement
    • Des mises en place de solutions efficaces sur mesure
    • Des résultats en termes de réussite garantis
    • Des collaborateurs et des équipes performantes et motivées pour relever les défis du futur
    • Une meilleure adéquation pour le futur




• Quelques exemples de missions réalisées:

  • Implacements et/ou implacement de collaborateurs
  • Accompagnement à la conception et la mise en place d’une procédure d’évaluation
  • Accompagnement au travail par gestion de projets transversaux dans une organisation publique
  • Accompagnement au recrutement de nouveaux collaborateurs : de la description du profil, à l’élaboration de guide d’interviews ou d’assessment, l’observation pendant l’entretien que de tests d’évaluation de compétence
  • Accompagnement d’institutions dans leur management stratégique
  • Accompagnement à la cohésion d’équipe de Direction
  • Workshops sur les métiers, leurs positionnements et leur avenir : scripts et décorateurs, Services techniques, Infographistes,…
  • Interventions en médiation dans le cadre de conflit
  • Audit de fonctionnement de service dans le cadre de services en défense sociale
  • Accompagnement à l’amélioration de la communication et de la mobilisation de teams leaders
  • Comment organiser la prise en charge et le suivi de membres du personnel victimes d’accident ou d’agression ?
  • Comment améliorer le contact et le service à la clientèle interne ?
  • Audit organisationnel suivi d’un travail avec la DHR et la chef d’unité accompagnement aux changements organisationnels avec formation des opérateurs
  • Audit sur la gestion des situations difficiles et leur gestion (y compris les aspects organisationnels) avec accompagnement de la Direction aux changements organisationnels et formation des opérateurs
  • Travail de supervision des intervenants sur le rengineering du service accueil pour leurs 2 sites (audit, mises en place de nouvelles procédures pour l’accueil et l’orientation des clients au sein des différents services internes, élaboration de FAQ, …)
  • Audit de compétences managériales avec formations et coachings individuels de l’ensemble des directions et cadres de direction pour le siège d’une multinationale(France),
  • Audit et travail de team bulding avec l’équipe de Direction
  • Accompagnement à la mise en place d’une action de sensibilisation à l’importance d’un bon traitement du téléphone pour l’ensemble du personnel : formation des intervenant à la conception et l’animation de workshops
  • Mise en place d’une procédure de gestion de crise lors d’actes de violence avec la Direction et les chefs de service
  • Accompagnement /formation pour la mise en place d’une stratégie de communication interne pour un siège irakien d’une multinationale russe
  • Mission d’audit et d’accompagnement du service sur le plan relationnel et organisationnel