MEDIA TRAINING
Catégorie :
Communication
Objectifs
Se familiariser avec le fonctionnement des médias : presse écrite, radio, télévision
Prendre conscience des contraintes et des besoins des différents médias
Analyser et peaufiner les messages d’entreprise en fonction du média
Prendre conscience de l’importance des techniques de présentation
Maîtriser toute situation d’interview par la presse écrite et dans le cadre d’émissions de radio ou de télévision
Professionnaliser et optimiser ses différents contacts avec les médias
Programme
1. QU'EST CE QUE LA COMMUNICATION ?
- Liens et distinctions entre communication de presse et communication d’affaires
- Techniques de présentation écrites et orales, l’usage d’auxiliaires visuels
- Les techniques de communication non verbale (les gestes, la voix, le contact oculaire)
- Gestion de la communication avec la presse écrite et audiovisuelle
- Ciblage et échange
2. LES BESOINS ET CONTRAINTES DES MEDIAS
- Fonctionnement de la presse
- Susciter l’intérêt des journalistes, savoir ce qui ne les intéresse pas : valeur d’actualité d’un message …
- Fonctionnement d’un studio T.V.
- L’importance de la durée du contact, gestion du temps
- La place réelle laissée à l’improvisation
- Les réactions appropriées aux questions délicates
3. CIBLER SA COMMUNICATION EN FONCTION DES MEDIAS
- La télévision
- La radio
- L’interview individuelle
- La conférence de presse
- Les réseaux sociaux
Contactez-nous pour avoir plus de détails
et organiser cette formation sur-mesure.