+32 484 680 104

Formation Inter

DONNER DU FEED BACK



    Session(s) :
  • 16 Novembre - distanciel

  • 15 décembre - Charleroi


  •  Comédien
Lieu :

Charleroi

Prix :

375 EUR HTVA en présentiel | 275 EUR en distanciel

Objectifs

Tout au long du projet, le responsable suivra les réalisations de ses collaborateurs et donnera son avis sur le travail effectué.

Une manière adéquate de procéder est de négocier des moments d’évaluation.En donnant du feedback, le responsable peut stimuler et motiver un collaborateur à poursuivre dans la même voie.

Mais donner un feedback, tant positif que négatif, nécessite de respecter certaines règles.



Programme

. LES BONNES CONDITIONS DU FEEDBACK

Bien se préparer
Quel est l’objectif de ce feedback ?
Quel est le contexte de cet entretien ?

Veiller à être dans de bonnes conditions
Au bon moment
Au bon endroit

Etre spécifique et précis
Une seule situation à la fois

Donner des informations, des faits plutôt que des informations
Quel est l’objectif de ce feedback ?
Quel est le contexte de cet entretien ?

Identifier des pistes pour le futur
Vérifier que l’interlocuteur a compris le message
Demandez lui un feedback
Contractualiser les engagements

2. DONNER UN FEEDBACK POSITIF

Focaliser sur le compliment
Ne jamais combiner un compliment avec une demande d’amélioration ou d’action

Etre congruent
Montrer votre satisfaction

Utiliser la technique OPEN
O bjet : signaler que l’on veut discuter
P ositif : décrire l’action, l’attitude positive
E ffet : expliquer l’effet de l’action : avantages pour le projet, pour l'équipe, pour l'entreprise,...
N otifier : j’insiste sur le côté positif

3. DONNER UN FEEDBACK NEGATIF

Etre très spécifique et bref
Etre assertif sans être destructif
Ton serein, voix normale
Utiliser la technique FAIF
F ait : expliquer ce qui a été fait en commençant par le positif puis seulement le négatif
A boutissement : conséquences négatives de ce qui a été fait de manière factuelle sur le projet, le département,sur moi
I nteraction : ouvrir le dialogue, impliquer : «qu’en penses-tu ?»
F utur : définir ensemble des actions correctrices après analyse des causes
Contractualiser les engagements
Réitérer votre confiance



Je souhaite m'inscrire pour cette formation

Session :