COMMUNICATION DE CRISE
Catégorie :
Communication
Objectifs
• Se familiariser avec le fonctionnement des médias : presse écrite, radio, télévision.
• Comprendre les besoins des médias en période de crise.
• Analyser et peaufiner les messages d’entreprise en temps de crise.
• Prendre conscience de l’importance des techniques d’expression non verbale.
• Maîtriser toute situation d’interview par la presse en cas de crise.
• Comprendre la spécificité des médias et cibler son message en fonction de celle-ci.
Programme
1. LA COMMUNICATION JOURNALISTIQUE
- Liens et distinctions entre communication de presse et communication d’affaires
- Que recherche la presse : la valeur d’actualité d’un message
2. COMMUNIQUER AVEC LES MEDIAS
- L’interview individuelle avec un journaliste
- Utilisation des techniques d’expression non verbale (gestes, voix, contact oculaire)
- La conférence de presse
- Techniques de communication en T.V. et radio
- Cibler son message en fonction des médias : radio, TV, presse écrite.
3. COMMUNICATION DE CRISE
- Comment se préparer à une situation de crise
- Les réactions appropriées aux questions délicates
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