+32 484 680 104

Formation Intra

COMMUNICATION DE CRISE



Catégorie :

Communication



Objectifs

• Se familiariser avec le fonctionnement des médias : presse écrite, radio, télévision.
• Comprendre les besoins des médias en période de crise.
• Analyser et peaufiner les messages d’entreprise en temps de crise.
• Prendre conscience de l’importance des techniques d’expression non verbale.
• Maîtriser toute situation d’interview par la presse en cas de crise.
• Comprendre la spécificité des médias et cibler son message en fonction de celle-ci.



Programme

1. LA COMMUNICATION JOURNALISTIQUE

  • Liens et distinctions entre communication de presse et communication d’affaires
  • Que recherche la presse : la valeur d’actualité d’un message

2. COMMUNIQUER AVEC LES MEDIAS

  • L’interview individuelle avec un journaliste
  • Utilisation des techniques d’expression non verbale (gestes, voix, contact oculaire)
  • La conférence de presse
  • Techniques de communication en T.V. et radio
  • Cibler son message en fonction des médias : radio, TV, presse écrite.

3. COMMUNICATION DE CRISE

  • Comment se préparer à une situation de crise
  • Les réactions appropriées aux questions délicates



Contactez-nous pour avoir plus de détails
et organiser cette formation sur-mesure.