MANAGEMENT TRANSVERSAL
Catégorie :
Management
Objectifs
S’approprier un mode de pensée et d’action pour comprendre et dynamiser son entreprise au sein d’un environnement interne et externe de plus en plus complexe
Développer une vision stratégique et opérationnelle
Se positionner comme un leader transversal porteur de sens
Affirmer son leadership dans une relation non hiérarchisée
Communiquer de manière convaincante
Diriger, motiver son équipe virtuelle en coopération et dans un esprit contributeur
Programme
1. DE LA MOTIVATION INDIVIDUELLE A LA MOTIVATION COLLECTIVE
- Les concepts de contribution et d’intégrateur
- Motivations à développer un management transversal
2. DE LA VISION GLOBALE AU PROJET D'ACTION
- Identification des valeurs sociétales, entrepreneuriales (secteurs), institutionnelles (culture), métier et individuelles
- De la vision globale, les finalités, les plans stratégiques et d’actions
- Le positionnement en leader donneur de sens
- La conception d’un projet transversal
- Analyse stratégique des acteurs autour du projet: enjeux, positions et stratégies différenciées
3. COMMUNIQUER SON PROJET, CONSTITUER SON EQUIPE
- Les 3 axes de communication d’un projet : opérationnelle, interne et externe
- Recruter son équipe
- Conduire des réunions performantes
4. LE MANAGEMENT D'EQUIPE TRANSVERSAL
- Le management de soi : recadrage de son rôle
- Le management de l’équipe : leadership, stratégies, plan d’action
- La motivation et la cohérence de l’équipe :vers la contribution transversale
Contactez-nous pour avoir plus de détails
et organiser cette formation sur-mesure.